Literie Battistini

PAYEZ EN 3 FOIS SANS FRAIS !

LIVRAISON GRATUITE 50KM AUTOUR DE NANCY / DIJON UNIQUEMENT POUR LES COMMANDES INTERNET

Conditions de Garantie Tempur

Conditions de garantie Tempur

La garantie s’applique uniquement si le produit a été acheté chez un revendeur TEMPUR agréé.

La plupart des produits TEMPUR sont couverts par une garantie de 2 ans. En renvoyant le formulaire de garantie (au dos du manuel de garantie ou en ligne sur tempur.fr), la garantie bénéficie d’une extension et devient :
- 2 ans pour les housses,
- 3 ans pour les oreillers,
- 3 ans pour les sur-matelas 3,5cm,
- 5 ans pour le Futon 1 by Tempur,
- 5 ans pour le sur-matelas Promessa,
- 15 ans pour les matelas et sur-matelas à partir de 5 cm et au dessus (pro rata* voir ci-dessous)
IMPORTANT : Les produits Tempur sont fabriqués individuellement, des différences mineures entre eux peuvent donc apparaître.

Conditions générales de garantie

- La garantie n’est valable que si le produit Tempur est utilisé et manipulé dans le respect des instructions du manuel.
- La garantie relative aux matelas, oreillers et accessoires de confort Tempur ne couvre pas l’augmentation normale de la souplesse du matériau et/ou une diminution de la reprise lente de sa forme qui n’affectent pas les propriétés d’allègement de la pression.
- La garantie couvre les défauts et altérations physiques du produit qui provoquent un affaissement permanent visible de plus de 2 cm du matériau Tempur (sauf pour les oreillers non moulés et le sur-matelas Promessa)
- Les réclamations doivent être émises par le revendeur agréé chez qui le produit a été acheté voire par un autre revendeur agréé.
- Pour effectuer une réclamation sous garantie, il faut impérativement présenter la facture originale comme preuve d’achat.

La garantie ne fonctionne pas :
- Si les instructions de Tempur concernant l’utilisation, le nettoyage et l’entretien n’ont pas été suivies ; ou si le produit a été par ailleurs abîmé à la suite d’un mauvais entretien ou d’une utilisation anormale.
- Si le produit a été plié ou compressé sous des températures froides ou pendant trop longtemps provoquant ainsi des déchirures ou des déformations.
- Si le produit Tempur a été mouillé ou trempé. Le matériau Tempur absorbe le liquide et est difficile à sécher ce qui réduit ses fonctionnalités de façon permanente.
- Si le produit est souillé et ne respecte pas les règles d’hygiène.
- Si le produit a été altéré ou réparé sans l’accord de Tempur.
- Si des couvertures chauffantes, vieilles de plus de 10 ans, ont été utilisées.
Si les produits sont réparés ou remplacés sous garantie, la durée de garantie originale n’est pas étendue.

*Si vous effectuez une réclamation valide, plus de 5 ans après la date d’achat, Tempur vous fournit un matelas de remplacement équivalent moyennant le paiement d’un pourcentage du prix du matelas comme suit :
Pro rata
0-5 ans : Garantie pleine
Année 6 : La garantie est réduite de 10%
Année 7 : La garantie est réduite de 20%
Année 8 : La garantie est réduite de 30%
Année 9 : La garantie est réduite de 40%
Année 10 : La garantie est réduite de 50%
Année 11 : La garantie est réduite de 60%
Année 12 : La garantie est réduite de 70%
Année 13 : La garantie est réduite de 80%
Année 14 : La garantie est réduite de 90%
Année 15 : La garantie est réduite de 100%

Le calcul du prix au pro rata est basé sur les tarifs en vigueur au moment de l’exécution de la garantie.