Installée à Gérardmer, Blanc des Vosges est une entreprise familiale qui depuis des décennies, fabrique des collections de linges de maison de haute qualité. Produit 100% français en provenance des Vosges, les mots d’ordres de cette entreprise sont la tradition et la modernité. En effet, les collections reflètent l’art français. Celles-ci sont remplies de couleurs mais sont tout autant chic et épurées. Au travers de cet article, découvrez l’excellence et la douceur de Blanc des Vosges.

Une brève partie sur l’histoire de Blanc des Vosges

C’est en 1843 que débute l’histoire de cette maison de renom. Installée dans la ville de Gérardmer, elle est aujourd’hui réputée tout comme la région des Vosges tout entière, pour être le lieu de fabrication authentique et incontestable du linge de lit à la française. Cette renommée puise son origine dans l’industrie du coton il y a des centaines d’années. C’est dans les Vosges que les artisans œuvrent pour blanchir les toiles dans les prairies, ce savoir-faire est mondialement connu. Si l’industrie cotonnière a choisi les Vosges comme berceau, c’est pour ses eaux pures présentent aux sommets. Celles-ci alimentaient l’énergie hydraulique nécessaire à la production.

Désormais, cette entreprise familiale compte plus de 1500 distributeurs et 13 boutiques sur le territoire ! Bien évidemment, Blanc des Vosges se répand à l’étranger et dispose d’un réseau de 200 distributeurs à l’international !

Que propose la maison Blanc des Vosges ?

L’entreprise est reconnue pour son savoir-faire pour proposer du linge de lit 100% français, habillant chaque chambre d’un coloris, d’un motif unique en son genre tout en gardant une pointe de modernité et de chic, reflétant l’art de vivre à la française. 

La maison renouvelle deux fois par an ses deux collections principales. Vous retrouverez une collection permanente, dans laquelle rayonne plus de 50 couleurs mais également une édition d’une trentaine de nouveaux motifs chaque année.



Les deux collections principales sont :  

La ligne Sanderson,  Z1XFuGnwO2oOaLgNSpmXK2peOGjmihZadjAf92SS 

Cette ligne unique est tout droit inspirée de l’ancien temps en Angleterre. On y retrouve de magnifiques motifs floraux ainsi qu’un soupçon de mode contemporaine. 

Pour vous donner un avant-goût de cette collection, voici la parure Brocéliande Framboise. Une invitation à la nature avec les beaux jours qui arrivent !


x-rKKupOwIa8kgZTRo6yxYenj-U6FdeTlt6Jewxp
Source : blancdesvosges.fr


La ligne Scion Living,   EitI8sdKei_t-67cJYq-RdFf9RTpjgiLZHxCSowS




C’est la ligne qui apporte un coup de peps à la maison Blanc des Vosges ! En effet, cette collection respire la jeunesse, la fraîcheur et le fun ! On y retrouve des motifs artistiques aux couleurs très toniques.

Voici un aperçu de la parure Padukka Bleu Jean :


ASbDEJJN7XBIzsynXDtAUTk8L4Rqzm7GOA7izvN-
Source : blancdesvosges.fr

Blanc des Vosges, disponible dans vos magasins Literie Battistini

pyf-BAVOktv4nFMYTK4ifepRZEMtLkGe0o3S9kvt

Expert en literie depuis 1982, votre enseigne Literie Battistini ne distribue pas seulement matelas et sommiers, nous vous proposons également du linge de lit. Que ce soit pour les draps, housse de couette et oreillers, vous pourrez retrouver dans vos magasins des parures de lit de haute qualité signées Blanc des Vosges.

Après avoir découvert Blanc des Vosges pour votre linge de lit, que diriez-vous de choisir une tête de lit pour compléter votre literie ?